Auto-hypnose et réussite : quel lien ?

ParPhilippe Dufour

Auto-hypnose et réussite : quel lien ?

Aide dans le traitement de différents troubles psychologiques, dans la gestion de maux physiques ou encore plus de confiance en soi… voilà des promesses et des bienfaits avérées de l’hypnose. S’il est courant de consulter un hypnotiseur pour bénéficier des atouts de cette pratique, il est aussi possible d’apprendre l’auto-hypnose. Mais quel lien cette technique a-t-elle avec la réussite ?

Le vrai pouvoir de la pensée

Vous aussi, avez certainement pris conscience du vrai pouvoir de la pensée et surtout, de la pensée positivement dirigée. Cette capacité à construire une idéale avec le mental peu tout à fait vous servir à adopter quotidiennement les idées et les gestes qui conduisent à vos objectifs. Aujourd’hui utilisée en tant qu’outil de réussite, la pensée positive se présente comme une base vers son propre épanouissement. Un regain de confiance en soi, la résolution de ses problèmes d’anxiété ou encore l’enlèvement de ses peurs est un chemin vers un développement personnel optimum de celui était prisonnier de ces maux, ces sources de blocage.

Une technique ancienne encore très efficace

Vous avez peur du changement, de l’avenir ou encore de l’échec ? Un manque de confiance en soi, une perte de motivation ou bien des résultats décevants ?  Les techniques d’auto-hypnose peuvent vous aider à inverser la tendance et ce, de façon définitive. L’hypnose, comme bien d’autres pratiques de la médecine douce, peut s’apprendre et être maîtrisé.

Auto-hypnose et réussite : quel lien ?

À propos de l’auteur

Philippe Dufour