Comment se mettre en état d’hypnose ?

ParPhilippe Dufour

Comment se mettre en état d’hypnose ?

Pour réaliser une séance d’auto-hypnose, il faut vous mettre dans une position très confortable (assise ou allongée). Installez-vous dans un endroit calme et à l’abri de touts bruits perturbateurs. N’hésitez pas à mettre une douce musique ou faire quelques exercices de respiration pour bien vous détendre et créer les conditions idéales à l’expérience.

Pareillement que lors d’une consultation en hypnothérapie, l’auto-hypnose doit se faire en 4 étapes :

  • La détermination de l’objectif à atteindre
  • L’entrée en transe
  • Le travail sur la résolution de sa problématique
  • La phase de réveil

1. La détermination de l’objectif à atteindre

Déterminer l’objectif sur lequel on va travailler est primordial lorsqu’on s’auto hypnotise. C’est un moyen de permettre à votre inconscient de vous aider. Dans ce cas, votre but doit être à la fois spécifique, mesurable et réaliste.

Comment se mettre en état d'hypnose ?

3.L’entrée en transe

Une fois bien détendu, commencez à accéder à l’état inconscient en faisant le lien entre quelques éléments visuels.

2. Le travail sur la résolution de sa problématique

Parlez en positif et au présent pour que la solution puisse être effective dès la séance, évoquez le problème qui vous ronge l’esprit et dites-vous comment le résoudre. Faites-vous aussi des suggestions immédiates.

4. La phase de réveil

Le réveil peut être plus ou moins long, selon la profondeur de votre état hypnotique et selon votre niveau d’expertise en auto-hypnose. Pour le réveil, vous devez progressivement revenir à la réalité en ordonnant votre conscience de le faire.

À propos de l’auteur

Philippe Dufour